Que fait on au karaté à St Martin ???

Côté enfants : Le karaté est ouvert à tous à partir de 7 ans. Compétitions officielles et interclubs avec les clubs régionaux pour les enfants intéressés. Week end sportif (vtt, course à pied, escalade...). Les cours sont construits autour d’activités motrices ludiques, techniques de karaté et combats. Atelier de précision sur cibles pour les coups de pieds, jeux de vitesse et apprentissage des katas : objectif ceinture noire dès 14 ans pour les motivés !!!

Sylvain Rade et son équipe accompagnés des enfants. Photo Bruno Philippe

Adultes : Pratiquants ados et adultes, garçons et filles, de la ceinture blanche à la ceinture noire, tous se côtoient au dojo de St Martin en Haut. Une pratique sportive avec compétitions et passage de ceinture noire, plus axée technique avec karaté défense (couteaux, arm-lock ...) et katas, et enfin le combat avec protections pieds-poings qui permettent l'engagement en toute sécurité.
La préparation physique (renforcement musculaire, assouplissements et endurance) fait aussi partie du programme.
A chacun sa pratique avec dans tous les cas l’esprit de convivialité et de respect des autres.

Alors si vous habitez les monts du lyonnais et que vous souhaitez pratiquer un sport de combat n'hésitez pas à venir vous renseigner, découvrir un cours au dojo, faire un essai. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !

A suivre notre prochain article : quelles différences y a t il entre tous les sports de combats, tels que le judo, boxe américaine, kung-fu, aïkido, free fight, taekwondo,.... Passionnant!